- Italie
- Serie A
- Milan AC
M’Baye Niang veut se refaire
Annoncé comme un crack dès ses débuts à Caen, M’Baye Niang a depuis collectionné les exploits extra-sportifs et les petites performances. Depuis, sa cote a considérablement baissé.
Prêté la saison dernière à Montpellier où le joueur aura surtout encastré son bolide rouge sang contre un arbre, M’Baye est retourné garnir le banc du Milan AC. Objectif ? Rebondir et se refaire une santé, mais petit souci de taille : son temps de jeu s’annonce rachitique, n’ayant pas les faveurs de Pippo Inzaghi, qui possède un certain savoir-faire au poste d’attaquant. Pas découragé pour autant, le joueur entame un plan de communication visant à racheter son image. « Les gens ont toujours le doute. Ils se demandent si je suis toujours un joueur turbulent, commence-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Je comprends. À moi de montrer que j’ai grandi et que j’ai compris mes erreurs. J’ai fait des bêtises, des grosses bêtises même. Elles m’ont fait comprendre que pour être une star, ça se passe aussi en dehors du terrain. J’essaye d’enlever mon étiquette debad boy. Jusqu’ici je n’avais pas conscience des choses. Je me disais que j’avais le temps. Mais tout va très vite. J’espère redevenir le joueur que j’ai été. Ce n’est pas parti. C’est une question de temps, de travail. » Et il n’oublie pas la sélection espoir française, afin d’être complet dans son opération séduction : « J’ai mûri. Mes coéquipiers me le disent : ils sentent que j’ai compris certaines choses. Un mec qui sait qu’il a fait des bêtises n’est pas si bête que ça. Je veux convaincre la Fédération et tous ceux qui pensaient que M’Baye n’était qu’un homme qui gâchait son talent. »
Suffisant pour convaincre Pierre Mankowski ? Sachant que même Fekir n’est pas convoqué ? En attendant, les Espoirs affrontent l’Italie ce jeudi soir, en amical.
FB