- Belgique
- Standard de Liège
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur du Standard
Mbaye prend la reLeye.
Quelques jours après s’être séparé de Philippe Montanier, le Standard de Liège a trouvé son nouvel entraîneur. Mbaye Leye a été choisi pour succéder au Français. Le Sénégalais de 38 ans connaît bien la maison rouche. Après un passage en France à Cesson, Lorient et Amiens, il a évolué en Belgique le reste de sa carrière et notamment au Standard (2010-2012), avec lequel il a remporté la Coupe de Belgique en 2011. Mbaye Leye a également fait ses premiers pas d’entraîneur avec les Liégeois. Il avait été l’adjoint de Michel Preud’homme lors de la saison 2019-2020, et à la suite du départ de ce dernier, le club n’avait déjà pas hésité à proposer à Mbaye Leye le poste d’entraîneur principal. L’ancien attaquant avait à l’époque décliné l’offre.
@MbayeLeye nouveau T1 des Rouches https://t.co/m7rR084kh2 @MbayeLeye nieuwe T1 van de Rouches https://t.co/QpmDdXNffc #RSCL pic.twitter.com/C9FGlR3dgQ
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 30, 2020
Cette fois le Standard est parvenu à le convaincre. Le Sénégalais aura la charge de relancer les Rouches, onzièmes de Pro League à sept points de la quatrième place, synonyme de playoffs.
Joli challenge.
TB