- France
- Paris Saint-Germain
Mbappé sur son geste : « Si c’était à refaire, je le referais »
Kylian Mbappé était passablement énervé samedi pendant et après la rencontre au stade des Costières à Nîmes (victoire 4-2) à la suite de son carton rouge. Victime d’un tacle appuyé du milieu nîmois Téji Savanier, le champion du monde répondait en bousculant l’intéressé. L’arbitre sanctionnait alors les deux joueurs d’un rouge. « Le geste de Savanier ? Je ne vais pas m’étaler là-dessus, mais ça n’a rien à faire sur un terrain de football » , a expliqué l’ancien Monégasque devant la presse.
Avant d’ajouter : « Si c’était à refaire, je le referais. Et je m’excuserais auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de choses, de gestes. La même faute avec l’intention de jouer le ballon, pas de problème. Mais il n’y avait aucune intention de jouer le ballon… On l’a tous vu. Mais ce n’est pas grave. Je me rendrai à la commission(de discipline)et j’irai me défendre. »
Savanier n’était, lui, pas du tout de cet avis : « Non je n’ai pas compris. Il gagne 4-2, moi, je veux couper l’action, je ne dois pas faire ça, mais ce n’est pas un tacle pour lui casser la jambe. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai été surpris qu’il réagisse comme ça. »
GA