- International
- France
Mbappé pas (encore) sélectionné chez les Bleus
Kylian le droit d’faire ça à un enfant qui croit vraiment c’que disent les grands ?
Didier Deschamps ne cède pas à la pression. Au vu des performances astronomiques sorties par Kylian Mbappé, nombreux sont ceux qui le voient désormais enflammer l’attaque de l’équipe de France. Et en parlant d’équipe, c’est justement dans le quotidien éponyme que DD a donné son avis sur le dossier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il excelle dans l’art du floutage.
« Est-ce qu’il va devenir international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas, mais qui mériteraient d’y figurer » , a bredouillé Deschamps.
Auteur de neuf buts et sept passes décisives en championnat cette saison, Mbappé ferait presque oublier qu’il est à peine majeur. Mais pour le sélectionneur des Bleus, sa jeunesse est tout sauf un handicap. « Je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. Ils continuent à être performants. Kylian a encore à progresser. Être déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. Une sélection dépend des circonstances, aussi. Si vous me demandez s’il a le niveau international, je réponds oui. Quand ? Je réponds : « Ça viendra. » »
En vrai, c’est juste parce que la France affronte le Luxembourg le 25 mars. Quand ils recevront un cador, Mbappé pourra faire parler la poudre. Prépare-toi, l’Espagne !
JD