- Ligue 1
- J30
- PSG-Lorient (5-1)
Mbappé : « Je prends le temps de prendre la meilleure décision, je ne veux pas me tromper »
Le monde du foot est pendu à ses lèvres, et ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça.
Une nouvelle fois brillant ce dimanche soir face à Lorient avec deux buts et trois passes décisives dans la démonstration parisienne (5-1), Kylian Mbappé s’est présenté devant les journalistes après le match, en patron, forcément. Et forcément aussi, il a été interrogé sur son avenir, qui est le sujet qui préoccupe le plus les Français, loin devant l’élection présidentielle de la semaine prochaine.
« Je l’ai dit déjà à vos confrères (de Prime, NDLR), je n’ai pas décidé, a-t-il lâché en zone mixte. Je suis tranquille, on prend le temps de prendre la meilleure décision, je ne veux pas me tromper. » Interrogé sur les « nouveaux éléments » concernant sa prolongation qu’il a évoqués à Prime, il a répondu dans un sourire : « Oui, des nouveaux éléments. (Rires.) Pas besoin de blablater sur ça, ce sont de nouveaux éléments, pas mal de paramètres qu’il faut prendre en compte. Comme j’ai dit, c’est une décision pas facile, je veux prendre la meilleure possible, j’essaye de le faire avec mes proches. » Interrogé plus tard sur la possibilité de rester au PSG parmi l’éventail de choix qui se présente devant lui, il s’est contenté de dire : « Oui, bien sûr que c’est possible ! »
Concernant le match, il a tenu un discours honnête sur une équipe retrouvée après sa déroute sur le terrain de Monaco. « Je pense que la sélection a fait du bien. On a beaucoup d’internationaux, changer d’air, avoir une autre atmosphère a fait du bien à pas mal de joueurs. Pour beaucoup, le climat était un peu pesant. Je ne dis pas que ce n’est pas de notre faute, c’est juste un constat. On est revenus avec beaucoup plus d’énergie, et je pense que ça s’est vu ce soir, c’était moins un match de sénateur, il y a eu beaucoup plus de rythme, beaucoup plus d’actions. On a réussi à donner du plaisir aux gens, nous on en a pris en tout cas. »
S’il y en a bien un qui donne du plaisir aux spectateurs du Parc cette saison, c’est lui, tiens.
AAF