- International
- Équipe de France
Mbappé forfait, Pléa appelé en renfort
Retour à la maison.
Comme pressenti depuis le début du rassemblement, Kylian Mbappé ne participera pas aux deux prochaines rencontres de l’équipe de France contre l’Islande et la Turquie. L’attaquant parisien est toujours gêné par ses douleurs à la cuisse. « Après s’être entretenu avec le joueur, qui suivait un protocole de reprise depuis lundi, et Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre le joueur à la disposition de son club, le Paris-SG. Kylian Mbappé quittera Clairefontaine mercredi matin » , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la FFF.
Pour le remplacer, Deschamps a choisi de faire appel à Alassane Pléa, de retour en sélection près d’un an après avoir honoré sa première et seule cape contre l’Uruguay (1-0), le 20 novembre 2018. Le joueur de 26 ans est récompensé d’un bon début de saison avec le Borussia Mönchengladbach (4 buts, 4 passes décisives), actuel leader de Bundesliga.
Kylian Mbappé ne participera pas aux 2 prochains matchs de l’équipe de France. Pour le remplacer, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach). ➡ https://t.co/ed5Mdkh10l pic.twitter.com/BroqVsUfPE
— Équipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 8, 2019
Une pensée pour ce pauvre Alexandre Lacazette, lui aussi blessé.
CG