- C1
- J6
- Étoile rouge-PSG
Mbappé : « Ça ne rimerait à rien si on est éliminé mardi »
En sortant de la demi-finale face à Liverpool il y a quinze jours, Kylian Mbappé avait prévenu que cette victoire ne servirait à rien sans une performance ici à Belgrade.
« Il y a un avant et un après-Liverpool. C’était quelque chose de beau, on a montré qu’on était capables de répondre sur l’intensité et il faudra confirmer ça mardi, assure l’attaquant parisien en conférence de presse à Belgrade. Ça ne rimerait à rien si on est éliminés mardi. Je pense qu’on a les joueurs et l’équipe pour faire mieux. Liverpool n’est pas le plafond de cette équipe. À nous d’accentuer nos efforts pour montrer que l’on peut faire encore mieux. »
L’ambiance du Marakana n’est pourtant pas pour l’impressionner, lui qui est déjà venu jouer en Serbie avec les Bleuets pour les qualifications à l’Euro U19 et une victoire 1-0 en mars 2016. « Oui je m’en souviens, j’avais marqué le but, fanfaronne-t-il, avant de jauger ce qui l’attend. Je pense que dans le groupe dans lequel nous sommes, on a déjà fait face à de très belles ambiances à Naples et Liverpool. Je ne suis jamais venu ici, ce sera une belle expérience, mais on n’aura pas le temps de regarder les supporters. »
Et quand les journalistes serbes saluent le champion du monde, avec beaucoup d’admiration, lui continue de clamer son ambition : « J’ai gagné pas mal de choses cette année, mais il me reste beaucoup à gagner et notamment la Ligue des champions. Il faut toujours se remettre en question et je suis prêt à me concentrer sur les nouveaux objectifs à venir. »
Le prochain objectif : retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué en Ligue des champions depuis le premier match de la campagne face à l’Étoile rouge, justement.
AC et MR, à Belgrade