- Italie
- Serie A
- Inter Milan
Mazzarri viré, Mancini en approche ?
La rumeur Adriano au Havre, la demi-volée de Sneijder, le coup franc extraordinaire d’Álvaro Recoba. Les éléments du foot se déchaînent actuellement pour rappeler à ceux qui en auraient besoin que dans un passé proche, l’Inter Milan était autre chose qu’un triste neuvième de Serie A.
Évidemment, Erick Thohir, président déçu mais ambitieux des Nerazzurri, n’a pas eu besoin de ces piqûres de rappel pour comprendre que les choses ne tournaient pas rond sous la houlette de Walter Mazzarri. De fait, l’ANSA annonce ce vendredi matin que l’ancien entraîneur du Napoli a été limogé pour la première fois de sa carrière.
Une décision peu surprenante au vu des résultats de l’Inter Milan, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe puisque toujours selon l’agence italienne, Mazzarri aurait pu avoir une ultime chance de faire ses preuves lors des deux prochaines journées de Serie A, dans le derby face au Milan et à l’Olimpico face à l’AS Roma… Une chance qu’Erick Thohir n’a finalement pas souhaité lui donner, préférant refiler les clés de la maison à Roberto Mancini.
Sans club depuis son départ de Galtasaray en fin de saison dernière, le Mancio devrait, selon le Corriere dello Sport retrouver le banc sur lequel il a ramassé trois Scudetti et deux Coupes d’Italie.
Commencer par un derby, c’est ce qu’on appelle être lancé dans le grand bain.