- Calcio
- 8e journée
- Juventus Turin/Naples
Mazzarri : « La Juve nous craint »
« Nous avons beaucoup évolué, et ils savent aussi que s’ils ne jouent pas à un très bon niveau, nous les mettrons en difficulté. Ils nous craignent. » Le prix de la meilleure mise en bouche de la journée revient à Walter Mazzarri. Samedi, en fin d’après-midi (18h), l’Italie du foot sera en apnée. Au Juventus Stadium se jouera la première « partitissima » de cette Serie A 2012/2013 entre les Bianconeri et le Napoli.
Un choc au sommet, opposant les co-leaders du championnat (19 points chacun, les deux équipes encore invaincues) que le coach napolitain aborde remonté comme un coucou. Son équipe reste sur trois victoires en championnat, n’a encaissé que trois buts en sept journées et n’aura « rien à perdre » dans le Piémont.
Cerise sur le gâteau : le retour d’Edinson Cavani. À court physiquement, l’Uruguayen sera bien sur le pré samedi : « Il n’a qu’un seul entraînement dans les jambes, mais il est bien. C’est comme s’il n’avait pas fait tous ces voyages(en Argentine et en Bolivie avec la Céleste). »
De quoi se pointer le couteau entre les dents à Turin.
PG