- France
- Marseille
Maxime Lopez : « Je préfère qu’on m’appelle minot plutôt que l’escroc »
Principal défaut : trop généreux.
À seulement 21 ans, Maxime Lopez fait déjà figure de cadre dans l’effectif de Marseille. Avant d’aller affronter Toulouse ce dimanche, le milieu de terrain phocéen s’est livré dans un entretien accordé à RMC Sport, lors duquel il est revenu sur son début de carrière à l’OM et sur l’évolution de son jeu. Replacé par Villas-Boas dans une position plus offensive, Lopez sait qu’il doit devenir plus décisif : « Le coach me crie dessus parce qu’il y a des actions où je suis seul devant la cage et au lieu de frapper, je vais faire une passe, c’est en moi, cela a toujours été comme ça. »
Auteur de trois passes décisives depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain a souvent été contesté pour son jeu. Lui qui revendique s’être endurci depuis ses débuts en 2016 : « Quand j’entends dire que je ne joue que vers l’arrière… Ça m’a piqué, il n’y a pas de problèmes, je l’assume. Mais il faut regarder les matchs. Je n’ai pratiquement jamais été critiqué lors de ma première saison. La deuxième saison m’a mis un gros coup. Je me suis rendu compte qu’il fallait vite prendre du recul. Mentalement, il faut être très costaud pour jouer à l’OM. »
?? @maximelopez : « Il ne faut pas dire que je suis nul parce que je fais des passes en arrière »https://t.co/FtFoPG9P23
— RMC Sport (@RMCsport) November 23, 2019
Enfin, à l’aube de ses 22 ans, le joueur formé au FC Burel estime avoir fait ses preuves et répondu aux attentes du public : « Peut-être que les gens vont être plus durs avec moi, mais, j’ai presque fait 100 matchs en Ligue 1… J’ai fait du chemin. Je préfère qu’on m’appelle minot plutôt que l’escroc. »
M-Lo from the block.
AD