- Ligue 2
- J20
- Sochaux-Paris FC (1-1)
Maxence Prévot, supporter ordinaire
Les petits plaisirs de la vie sont souvent les meilleurs.
Blessé à la suite d’un choc subi fin novembre face à Troyes, Maxence Prévot a décidé de vivre, un temps, sa passion du foot d’une autre manière. Vendredi soir, le gardien du FC Sochaux, actuel neuvième de Ligue 2, était ainsi en tribunes pour suivre la performance de ses potes face au Paris FC (1-1).
Pour l’occasion, Prévot a été suivi par un journaliste de L’Équipe et s’est confié dans les colonnes du quotidien : « Je sais ce que c’est que d’être supporter et j’ai beaucoup de respect pour eux. Je trouve sympa de renvoyer l’ascenseur, mais aussi de vivre notre match autrement. Il faut conserver cet âme, ce regard pour garder les pieds sur terre. »
L’initiative est saluée dans les travées d’Auguste-Bonal, et Thibaut, le porte-parole de la Tribune Nord, explique même que le portier des Lionceaux est l’un des leurs : « Il connaît toutes les paroles. Au moins 45 minutes à chaque match, il est quelques mètres devant nous dans son but. Il entend presque nos conversations. C’est un gamin de Sochaux. Son état d’esprit est excellent. Il incarne notre identité. »
Numéro un dans les cœurs.
CA