- So Foot #194
- En kiosque le 5 mars
Maxence Caqueret : « Pour Peter Bosz, le milieu de terrain c’est la banque »
Dans un portrait à retrouver dans le nouveau numéro de So Foot, Maxence Caqueret évoque sa relation avec l’entraîneur de l’OL et un point de vue sur le jeu qu’il partage avec Peter Bosz.
« Pour le coach, le milieu de terrain, c’est la banque. Tout passe par lui. Le foot qu’il aime, c’est aussi le mien. Le mettre en place ici, c’est plus que compliqué. » Son amour pour Andrés Iniesta, sa génération « sacrifiée », son spleen au moment où l’envol de sa carrière est interrompu en même temps que la compétition, Maxence Caqueret revient également sur son match tremplin face à la Juve de Ronaldo : « Ce match m’a montré qu’enfin, j’étais entré dans la cour des grands. » Pourtant, l’armada brésilienne a sporadiquement eu raison de son temps de jeu dans son club formateur, même si le gamin gominé de Corbas a profité du remaniement de l’effectif lyonnais cet hiver pour retrouver une place dans le onze de départ rhodanien.
Sa relation avec ses potes de la génération 2000, son rôle de l’ombre à l’OL, son passage à vide qui a suivi ses débuts en pro… Le portrait de Maxence Caqueret dans SO FOOT est à retrouver samedi 5 mars en kiosque.NDS