- Italie
- Como 1907
Maxence Caqueret : « La vie à Côme est incroyable »

« Jouer l’Europe dans les années à venir. »
Passé de l’OL à Côme lors du dernier mercato d’hiver, Maxence Caqueret a de grandes ambitions pour lui et son club, promu en Serie A cette saison et coaché par Cesc Fàbregas. Dans L’Équipe, ce mercredi, le milieu de terrain se confie sur sa nouvelle vie.
« Professionnellement, je n’avais jamais mis un pied en dehors de Lyon, explique-t-il. Je dois avouer que le changement m’a fait un peu bizarre au début. À Lyon, j’avais tout le monde autour de moi, je connais la ville par cœur. Ça a été un peu un choc, surtout les deux ou trois premières semaines, quand tu dors encore à l’hôtel. J’étais tout seul, ma femme était restée à Lyon. Après, honnêtement, la vie à Côme est incroyable. Les gens sont très joyeux et le cadre est apaisant. Il paraît que l’été, les stars défilent ici. […] C’est beaucoup d’émotions de quitter l’OL après douze ans, mais en même temps, j’étais prêt à partir. Je voulais découvrir un autre projet et un nouveau pays. »
« La période la plus compliquée de ma carrière »
Caqueret se livre aussi sur la fin de son aventure avec son club formateur, qu’il avait surtout passée sur le banc : « C’était une période très compliquée. La plus compliquée de ma carrière. Du jour au lendemain, j’ai peu joué, puis plus du tout. Je m’entraînais bien, je n’ai jamais fait de faux pas… Après, mon niveau sur le terrain n’était pas à la hauteur de ce que je sais faire, j’en étais conscient. […] C’est vrai que j’ai souvent eu des intérêts de clubs intéressants qui jouaient l’Europe, mais j’ai fait le choix de ne pas partir à ce moment-là. Je ne regrette pas. »
Et le projet équipe de France, il en est où ?
Caqueret, le Petit Prince sans couronneJB