- L1
- Bordeaux
Maurice-Belay tremble encore
Cette saison, Nicolas Maurice-Belay découvre ce qu’est l’attente du haut niveau. Et bien que le bilan collectif soit médiocre, il mesure le pas qui lui reste à franchir pour devenir un tueur devant le but.
« J’ai des exigences personnelles envers moi-même car il y a des occasions que j’aimerais mettre plus rapidement, ce que d’autres font en mettant leur équipe à l’abri. Moi, je ne réussis pas toujours, concède celui qui est considéré comme proche du « profil brésilien » par ses coéquipiers. Ce sont des trucs que je dois travailler… je dois mettre au fond ! »
Une autocritique sans concession, pour un joueur repositionné attaquant, mais qui ne fait pas toujours le bon choix. « Dès que je sors d’un dribble ou quand je suis en face-à-face, il faut que j’évite ce relâchement. Parce que quand je me précipite, souvent, je bâcle ce que je fais » , ajoute-t-il, lucide.
Mais à Bordeaux, on pardonne à ce mec pas comme les autres, car on se souvient qu’avant lui, les Christian David et autre André sont passés. Ce qui devrait le rassurer.
LB