- France
- Paris Saint-Germain
En partance pour Paris, Matvey Safonov est interdit de quitter la Russie
Le soulagement pour Gianluigi Donnarumma ?
Alors que le Paris Saint-Germain était tout proche de boucler l’arrivée du gardien international russe Matvey Safonov contre environ 20 millions d’euros, le transfert pourrait finalement capoter. La faute à une condamnation dont fait l’objet le capitaine du FK Krasnodar. Selon la presse russe, la justice locale lui aurait en effet interdit de quitter le pays, en raison d’impayés de pension alimentaire. Engagé dans une procédure de divorce depuis environ trois ans avec son ex-épouse Anastasia Kazachek, le gardien aurait accumulé une dette dépassant les 600 000 euros.
« Je ne peux ni confirmer ni infirmer le montant. Mais la dette est importante », a pour sa part déclaré l’avocat de Kazachek, tout en confirmant la condamnation du joueur. Une situation qui pourrait faire annuler la venue du portier en Ligue 1, à moins qu’une solution ne soit trouvée à temps.
Une drôle de façon de s’éviter le transfert polémique de l’été.
Édit : Selon les informations du Parisien révélées après publication de cette brève, le transfert du portier ne serait pas menacé, le joueur ayant effectué un recours et prévoyant de s’acquitter de la somme en question. Le titre initial de cette brève (« Matvey Safonov interdit de quitter la Russie : son transfert au PSG menacé ? ») a été modifié.
TB