- France
- PSG
Matuidi nommé champion de l’année par Peace and Sport
Un nouveau trophée pour Blaise Matuidi.
Le milieu de terrain de la Juventus n’était pas présent à Rhodes, en Grèce, jeudi soir pour les Peace and Sport Awards, mais il a été nommé « Champion de l’année » par l’organisation internationale. Le champion du monde a été récompensé pour son travail avec son association « Les Tremplins de Blaise Matuidi » qui accompagne les jeunes de banlieue dans leur réinsertion depuis 2016. En outre, il avait aussi participé à une tribune pour appeler les footballeurs à prendre ce genre d’initiatives sociétales.
Malgré son absence, Matuidi a pu s’exprimer dans un message vidéo lors de la cérémonie. « Ce trophée est une récompense du travail de mon association auprès des enfants. Il y a tellement à faire pour transmettre le respect, la tolérance, le fair-play afin de redonner le sourire aux enfants, a expliqué l’international français. Je suis donc très heureux de rejoindre le Club des champions de la paix avec d’autres sportifs avant moi. J’espère qu’ensemble, nous inspirerons d’autres générations. » En effet, le joueur en a profité pour annoncer son arrivée dans le club des Champions de la Paix Peace and Sport, qui regroupe 116 sportifs souhaitant donner de leur temps pour aider les jeunes du monde entier.
Congrats to Blaise Matuidi who is the Regional Champion of the Year!What a great champion #awards #rhodestopace pic.twitter.com/Af0kqYr99F
— Peace and Sport (@peaceandsport) 18 octobre 2018
À ses côtés, on retrouve Didier Drogba ou Novak Djokovic. La classe, quoi.
CG