- Ligue des Champions
- 1/4 de finale retour
- Chelsea/PSG
Matuidi, Chelsea et le pressing d’entrée
Le jour d’avant.
À 24h du match retour contre Chelsea en 1/4 de finale de C1, Blaise Matuidi était, avec son coach Laurent Blanc, de corvée de conférence de presse à Stamford Brigde. Amené à livrer son pressentiment sur le scénario du match de demain, le milieu de terrain du PSG l’a joué – comme à son habitude – prudent :
« On sait que Chelsea est une grande équipe. À l’aller, elle a démontré de belles choses. Ici, à Stamford Bridge, elle ne perd d’ailleurs pas souvent. On s’attend donc à ce qu’ils nous pressent d’entrée, un peu comme au Parc. Il nous faudra rester concentrés sur notre jeu et notre philosophie. Il faudra surtout jouer comme on sait le faire, bien ressortir le ballon et les mettre en difficulté. […] Il y a 90 ou 120 minutes à jouer à fond. »
C’est à dire sans penser à une probable qualification pour les demies, et donc à une possible suspension. Car comme Motta, Rabiot, Cavani ou Alex, Matuidi est sous le coup d’une suspension : « Il faut en faire abstraction. Il y a un grand match à jouer. L’essentiel est de faire le maximum pour se qualifier. Moi, je n’y penserai pas. »
S’il y a bien un truc dont le public parisien est à peu près certain, c’est de la véracité du propos de Matuidi dans cette dernière affirmation.