- France
- Ligue 1
- PSG
Matuidi change d’agent
Dans le monde des agents de footballeurs, tous les coups sont permis. Une bataille est d’ailleurs en train de s’engager entre Jean-Pierre Bernès, célèbre agent français, et Mino Raiola, l’agent d’Ibrahimović et de Balotelli. Au cœur de cette guéguerre, Blaise Matuidi. Le milieu de terrain du PSG était sous contrat avec l’agence de Bernès (Foot Conseil) jusqu’au 30 juin 2013. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de mettre un terme par courrier à leur collaboration. L’international français est tombé dans l’escarcelle de Mino, qui gère déjà les affaires de nombreux joueurs parisiens (Ibra, Maxwell, Van der Wiel).
L’ancien dirigeant de l’OM ne compte pas en rester là et a décidé de contre-attaquer, comme l’a expliqué son avocat dans les colonnes du Parisien. « Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun reproche n’est d’ailleurs adressé à M. Bernès concernant l’exercice de son métier. Au 30 juin 2013, il aurait été libre de s’engager avec la personne de son choix » , regrette Me Carlo Brusa, avant de mettre en cause l’agent italien : « Ce dernier (…) est complice de la rupture. En violation de toutes les règles régissant la profession d’agent, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. »
Jean-Pierre Bernès et son avocat ont décidé de saisir la LFP, mais aussi la FIFA, pour régler ce contentieux. Rappelons enfin que le Paris Saint-Germain tente actuellement de prolonger l’ancien Troyen dont le contrat expire en juin 2014.
ALG