ACTU MERCATO
Matteo Ricci, sélectionné par l’Italie en mars et aujourd’hui sans club : « J’attends que le téléphone m’apporte une bonne nouvelle »
Ricci qui ?
L’été n’est pas beau pour tous les Italiens. Pendant que 26 joueurs remportent l’Euro ou que d’autres brillent aux Jeux olympiques et à l’Eurovision, Matteo Ricci prend son mal en patience. Cet ex-espoir de la Roma sort d’une belle première saison avec le Spezia Calcio. Assez pour être sélectionné en équipe d’Italie par Roberto Mancini en mars dernier (sans entrer en jeu). Pourtant, il n’a pas été conservé à l’issue de son contrat. « Je m’entraîne tous les jours avec un ami entraîneur et j’attends que le téléphone m’apporte une bonne nouvelle, souffle-t-il à la Gazzetta dello Sport. C’est une période très difficile. Surtout si je repense à ce qui s’est passé en mars, à l’équipe nationale… »
Ricci si ribella: « Dalla Nazionale al campetto, sono svincolato e non lo merito » https://t.co/GVsitYN9nu
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) August 25, 2021
Le milieu défensif de 27 ans n’a reçu qu’une offre d’Arabie saoudite, qu’il a refusée. Il compte bien augmenter son total de 29 matchs disputés en Serie A : « Je ne pensais pas me retrouver dans cette situation. C’est étrange : je suis un joueur libre, ce n’est pas une opération difficile, surtout dans ce contexte économique. Je suis étonné par ce qui m’est arrivé, c’est une déception très forte. Mais je continue à y croire. Le marché ferme dans quelques jours, je m’entraîne bien, car l’équipe qui a besoin de moi viendra. »
Y a plus qu’à.
EG