- France
- Girondins de Bordeaux
Matmut Atlantique : La ville de Bordeaux accepte les garanties de Gérard Lopez
Et un obstacle de moins, un.
Gérard Lopez, qui projette de racheter le club bordelais après la catastrophe industrielle provoquée par le départ de l’actionnaire majoritaire King Street, vient de voir ses garanties concernant le paiement du loyer du stade des Girondins acceptées par les élus de Bordeaux Métropole, propriétaire de l’infrastructure. Sa société, Jogo Bonito Group, s’engage donc à payer la bagatelle de 4,9 millions d’euros annuels, si le processus de rachat se concrétise.
La métropole de Bordeaux a validé ce vendredi les garanties apportées par Gérard Lopez pour payer le loyer du Matmut Atlantique. Une étape cruciale dans le processus de vente des Girondins de Bordeaux.https://t.co/FpRtiCy62W
— RMC Sport (@RMCsport) July 9, 2021
L’Hispano-Luxembourgeois présentera son projet pour les Girondins à la DNCG ce lundi, alors que les Girondins sont actuellement en Ligue 2 à titre conservatoire. L’appel de la décision du gendarme financier demandé par la direction bordelaise avait pour objectif de donner un délai supplémentaire à Gérard Lopez pour préciser ses ambitions de rachat.
Grand oral de rattrapage crucial à venir pour les Girondins.
PC