- Autres championnats
- Belgique
- Jupiler League
Matías Suárez défendu par sa femme
L’un des joueurs les plus en vue de la première division belge ces dernières saisons, Matías Suárez, vit actuellement des jours difficiles avec Anderlecht.
Au club depuis 2008, l’attaquant belgo-argentin n’est plus que l’ombre de celui qui a remporté le Soulier d’or 2012 de la Jupiler Pro League. Blessé il y a près d’un an aux ligaments croisés du genou droit, le joueur peine actuellement à se remettre de son opération et ne réussit pas vraiment à retrouver le niveau qui était le sien. Une situation qui agace au plus haut point les exigeants supporters du Constant Vanden Stock qui n’ont pas hésité à le siffler il y a peu.
Un comportement qui a eu pour effet de faire monter au créneau Magali Suárez, la femme du joueur, qui s’est exprimée dans la presse pour défendre son mari. « S’il vous plaît, ne le sifflez pas. Mati sait qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau, mais il bosse énormément pour revenir, a-t-elle déclaré au journal La Dernière Heure. Chaque jour, il fait attention à tous les détails pour que ses ennuis aux genoux disparaissent le plus vite possible. […] Mati est un exemple de vie. Son but est de retrouver le niveau qui lui a permis d’obtenir le Soulier d’or. C’est son moteur tous les jours. Parfois, il est triste que cela prenne du temps, mais il ne baisse jamais les bras. Il mérite vraiment de retrouver toutes ses sensations. »
Espérons pour le joueur que cela suffise à calmer la rage des supporters bruxellois.
AR