- France
- Le Havre
Mathieu Gorgelin et sa passion pour la pêche
Gardien-pêche.
À ses heures perdues, le portier du Havre Mathieu Gorgelin troque les gants pour s’emparer de la canne à pêche. Dans un entretien publié vendredi sur le site officiel de la Ligue 2, l’ancien Lyonnais raconte cette passion qui l’habite depuis son plus jeune âge. « Je vais à la pêche depuis tout petit avec mon père. Il m’a transmis le virus. La première fois qu’il m’a emmené, je devais avoir 6 ou 7 ans. »
« À l’OL, il y avait Maxime Gonalons qui pêchait beaucoup quand il était petit, j’ai réussi à l’emmener plusieurs fois avec moi, retrace le Français de 29 ans, qui s’est remis à fond à la pêche depuis son arrivée au Havre. Lisandro pêchait également en Argentine, donc quand il pouvait venir avec moi autour de Lyon, il était partant. Je me souviens qu’on avait passé, tous les trois, une journée de pêche fructueuse en bateau. »
Philosophe, le portier s’amuse même à dresser un parallèle : « Je pense que ça m’aide à rester calme puisqu’on n’est pas toujours sollicité. Il existe des ressemblances : à la pêche on n’a pas des touches toutes les cinq minutes et au foot on n’a pas le ballon toutes les cinq minutes non plus. »
Surtout quand tu es gardien de but.
RL