- France
- Justice
Mathias Pogba charge Roushdane K., qui l’aurait « manipulé »
Un tacle d’attaquant, ça emporte tout sur son passage.
Mathias Pogba n’a pas fait exception à la règle en répondant aux questions de la partie civile devant la seizième chambre du tribunal de Paris. Interrogé au sujet des vidéos accusatrices à l’encontre de son frère Paul Pogba publiées fin août 2022, le joueur formé au Celta de Vigo a soutenu avoir « été poussé, indirectement » à partager son animosité sur les réseaux sociaux. « Avez-vous le sentiment d’avoir été manipulé ? » a appuyé Me Douvier. « Oui. – Par qui ? – Roushdane. » De quoi décrocher un sourire sur le visage du seul accusé à comparaître en détention provisoire.
Le procès lié à la séquestration et à la tentative de racket subie par Paul Pogba en 2022 s'est ouvert cet après-midi devant la 16e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.
Nous y sommes : les principales informations et les moments forts seront à retrouver ci-dessous. pic.twitter.com/CgTPhu8dMa
— SO FOOT (@sofoot) November 26, 2024
L’international guinéen (4 sélections) a déploré qu’on lui ait caché « toute la vérité » dans cette affaire. Mis au parfum par Roushdane, ce dernier lui aurait soutenu « que tout le monde était présent dans l’appartement » au moment de la séquestration, « ce qui n’était pas le cas ». Au moment d’enregistrer les fameuses vidéos depuis le domicile de Roushdane K. , il dit s’être « senti abandonné, trahi, jeté dans la jungle » par un frère qui ne lui répondait plus, qui ne lui avait pas partagé sa situation.
Mathias Pogba, aka Alan Parrish.
BB, à Paris