- France
- Justice
Mathias Pogba charge Roushdane K., qui l’aurait « manipulé »

Un tacle d’attaquant, ça emporte tout sur son passage.
Mathias Pogba n’a pas fait exception à la règle en répondant aux questions de la partie civile devant la seizième chambre du tribunal de Paris. Interrogé au sujet des vidéos accusatrices à l’encontre de son frère Paul Pogba publiées fin août 2022, le joueur formé au Celta de Vigo a soutenu avoir « été poussé, indirectement » à partager son animosité sur les réseaux sociaux. « Avez-vous le sentiment d’avoir été manipulé ? » a appuyé Me Douvier. « Oui. – Par qui ? – Roushdane. » De quoi décrocher un sourire sur le visage du seul accusé à comparaître en détention provisoire.
Le procès lié à la séquestration et à la tentative de racket subie par Paul Pogba en 2022 s'est ouvert cet après-midi devant la 16e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.
Nous y sommes : les principales informations et les moments forts seront à retrouver ci-dessous. pic.twitter.com/CgTPhu8dMa
— SO FOOT (@sofoot) November 26, 2024
L’international guinéen (4 sélections) a déploré qu’on lui ait caché « toute la vérité » dans cette affaire. Mis au parfum par Roushdane, ce dernier lui aurait soutenu « que tout le monde était présent dans l’appartement » au moment de la séquestration, « ce qui n’était pas le cas ». Au moment d’enregistrer les fameuses vidéos depuis le domicile de Roushdane K. , il dit s’être « senti abandonné, trahi, jeté dans la jungle » par un frère qui ne lui répondait plus, qui ne lui avait pas partagé sa situation.
Mathias Pogba, aka Alan Parrish.
Le PSG de Luis Enrique, digne successeur des invincibles du FC Nantes ?BB, à Paris