- Mondial 2022
- Demies
Mateu Lahoz n’arbitrera plus dans cette Coupe du monde
C’est Leo Messi qui va être content.
Mateu Lahoz ne dirigera plus de rencontre dans cette Coupe du monde 2022. L’arbitre espagnol a officié lors de la rencontre entre les Pays-Bas et l’Argentine, durant laquelle il a notamment distribué dix-huit cartons jaunes. Celui qui officie régulièrement en Liga et Ligue des champions ne devrait plus apparaître dans ce Mondial, selon Cadena COPE : ni sur le terrain, ni même à la VAR. La radio espagnole précise que ce devrait être la dernière Coupe du monde de l’arbitre valencien, qui connaîtra tout de même l’Euro 2024, en Allemagne.
Informa @partidazocope Termina la participación de Mateu Lahoz en el Mundial tras el Países Bajos – Argentina Regresa de vuelta a España Los árbitros VAR (Hdez Hdez, Martínez Munuera y De Burgos) con opciones de actuar en algún partido más #COPEMundial pic.twitter.com/ytpWYFdPAy
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 11, 2022
Beaucoup de joueurs se sont plaints de l’arbitrage de l’Espagnol après la rencontre de vendredi, notamment la Pulga, qui s’est lâchée à son propos au micro de beIN Sports, argumentant que « la FIFA ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure ».
Le Clément Turpin espagnol.
MDG