- Espagne
- Liga
- Levante
Match truqué à Levante ?
En Espagne, beaucoup n’ont pas bien compris la défaite 0-4 concédée à domicile le 13 avril dernier par Levante face à La Corogne, équipe luttant pour son maintien. Les interrogations se sont faites plus pressantes lorsque le milieu de terrain Javi Barkero s’est permis d’accuser certains de ses coéquipiers d’avoir levé le pied face aux attaquants galiciens, après avoir encaissé trois buts dans les 28 premières minutes.
Des accusations sur lesquelles le joueur est revenu depuis : « J’ai demandé pardon à tout le monde et spécialement à mes quatre coéquipiers que j’ai accusés par erreur. J’avais tort, je les ai soupçonnés de quelque chose qu’ils n’avaient pas fait. » Malgré cela, la Liga a décidé d’ouvrir une enquête sur ce match. « Nous enquêterons sur tous les matchs faisant l’objet d’une quelconque suspicion » , a sobrement commenté un porte-parole de la LFP.
La répression de la corruption est l’un des grands axes du mandat de Javier Tebbas, nouveau président de la LFP, qu’elle provienne de clubs en grand besoin de points ou du milieu des paris sportifs.
BJ