ACTU MERCATO
Mata à United, c’est 44, 7 millions
Arrivé à Chelsea en provenance de Valence en 2011, Juan Mata est devenu hier un Red Devils. L’officialisation est venue hier du compte twitter de Manchester. La fameuse photo du joueur et de son entraineur est aujourd’hui venue confirmer l’information. Mieux, on apprenait via le club mancunien que Juan Mata est aussi devenu le plus cher joueur de l’histoire de du club avec un transfert record de 44,7 millions d’euros qui le place loin devant les 37 millions déboursés en 2008 pour Dimitar Berbatov ou les 35 millions d’euros offert à la Lazio de Rome pour Juan Sebastian Veron en 2001.
Du coup, David Moyes, le manager de Red Devils, se sent manifestement obligé de justifier le transfert de son nouveau maître à jouer : « Juan est l’un des plus fin meneur dans le jeu aujourd’hui, et c’est un vrai plaisir d’avoir obtenu sa signature. Il a été un des instruments des récents succès de Chelsea avec 28 assists et 32 buts notables lors de ses deux dernières saisons », s’est ainsi réjoui l’écossais.
Plus qu’à justifier sur le terrain qu’à l’inverse du Bulgare (un peu) ou de l’Argentin (surtout), l’international espagnol pourra apporter un vrai plus à United.
MG