- Italie
- Brescia Calcio
Massimo Cellino n’est plus le président du Brescia Calcio
« Je le fais pour le bien du club. »
Dans un communiqué publié par le Brescia Calcio, Massimo Cellino a annoncé sa démission de la présidence du club (dont il est aussi le propriétaire). Arrivé à la tête de l’écurie lombarde en 2017, l’homme d’affaires italien était notamment parvenu à hisser le club en Serie A en 2019. « Les raisons de cette décision sont à la fois personnelles et aussi liées à des soucis d’assurer la gestion du club de la meilleure des manières pour obtenir des bons résultats sportifs », a ainsi expliqué l’ancien propriétaire de Leeds et de Cagliari, avant d’argumenter : « Sur le plan personnel, la procédure pénale, dans laquelle je suis impliqué depuis deux ans, a usé ma sérénité indispensable pour assurer la gestion d’un club de football. »
Dimissioni dalla carica di Presidente del Brescia Calcio S.p.A. ✍ https://t.co/Ts2bM2gG6C#BSFC#SerieBKT#Forzabrescia pic.twitter.com/ZYylywVgR6
— Brescia Calcio BSFC (@BresciaOfficial) November 15, 2022
Bien habitué des tribunaux, Massimo Cellino est actuellement dans la tourmente sur le plan judiciaire, au sujet de l’acquisition de terrains à Torbole Casaglia où se trouvent actuellement le centre d’entraînement du Brescia Calcio. Les Biancazzurri restent ouverts aux négociations d’un potentiel acheteur, et les offres sont nombreuses selon la Gazzetta dello Sport.
Derrière les fourneaux, nouvelle reconversion de Cellino ?
TP