- Italie
- Juventus
Massimiliano Allegri : « La mise au vert n’est pas une punition, personne ne s’en est plaint »
Allegri joue du piano.
À quelques heures du Derby della Mole entre la Juve et le Torino, les Turinois traversent une période sombre. Alors qu’initialement une mise au vert était prévue directement après la défaite contre le Maccabi Haïfa(2-0), celle-ci a finalement débuté ce jeudi. Selon la Gazzetta dello Sport, cette décision prise par le staff bianconero n’aurait pas été au goût de toute l’équipe, et certains joueurs auraient montré leur réticence.
En conférence de presse d’avant-match, Massimilano Allegri a cherché à clarifier la situation : « Avec l’équipe, nous en parlons tous les jours, cette mise au vert n’est pas une punition, mais un moment pour rester ensemble et pouvoir s’entraîner. Mais c’est aussi pour rétablir l’ordre, quand les résultats sont mauvais, on a tendance à tout dramatiser. En ce moment, être tous réunis ne peut que nous faire du bien. » Et à la question « Les joueurs se lamentent-ils de cette mise au vert ? », le tacticien de 55 ans s’est fendu d’une réponse laconique : « Absolument pas, ce sont des rumeurs infondées. »
Actuellement huitième de Serie A à sept longueurs du podium, la Vieille Dame affronte un Torino également en méforme, sans victoire depuis cinq journées.
TP