- CAN 2021
- Gr. F
- Tunisie-Mali (0-1)
Massadio Haïdara n’a pas compris la fin du match Mali-Tunisie
Comme dirait Thierry Henry : « Bizarre. »
Le défenseur malien Massadio Haïdara n’a, lui non plus, pas compris la fin de match rocambolesque contre la Tunisie (0-1). « C’est un peu d’incompréhension pour les deux équipes, explique le joueur du RC Lens au micro de Canal+ Afrique. On n’a pas trop compris. On est rentré au vestiaire en pensant que c’était fini, même si on avait senti sur le terrain une atmosphère un peu bizarre. » Il reconnaît n’avoir compris qu’une fois au vestiaire que l’arbitre avait sifflé la fin du match trop tôt à deux reprises.
#PlusDeCAN2021 – « Le règlement dit qu’il faut terminer le match, sauf si les Tunisiens ne reviennent pas sur la pelouse » Les réactions de Massadio Haidara et d’un membre du staff malien après l’imbroglio lors de #TUNMLI #AFCON2021 pic.twitter.com/wgKfOWwR6e
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 12, 2022
Les joueurs ont finalement été appelés à retourner sur le terrain pour jouer les minutes restantes sans l’arbitre principal. Les Maliens auront été les seuls à se présenter, avant que la fin du match ne soit sifflée une troisième fois. « On est revenus parce qu’on nous a dit de revenir sur le terrain, on est revenus pour dire qu’on est revenus, continue Massadio Haïdara désabusé. On a fait ce qu’on nous a demandé. » Heureux de la victoire, mais déçu de la manière, le défenseur des Aigles déplore « d’avoir des événements comme ça » : « La victoire, on ne l’a pas volée, mais on voulait une victoire nette. Malheureusement, c’est plus ça que notre victoire qui va faire parler. »
Le seul à ne pas être lucide était donc uniquement monsieur Janny Sikazwe.
AEC