- Angleterre
- Manchester United
Mason Greenwood défait un record de précocité
Mason âge ne veut rien dire, il est déjà très fort.
Nombreux sont les petits ados anglais promis à un destin de star du ballon rond, dès qu’on les voit taper une roulette au milieu de la pelouse. En revanche, peu nombreux sont ceux qui y parviennent réellement, et Mason Greenwood pourrait bien en faire partie. Car oui, le petit Mancunien vient de briser un record de précocité chez les Red Devils : dix-sept buts cette saison à seulement dix-huit ans, quelque chose d’inédit depuis Michael Owen à Liverpool, c’est dire.
? Mason Greenwood est le plus jeune joueur à atteindre les 50 matchs avec Manchester United depuis Ryan Giggs en 1992 Il a également inscrit 17 buts cette saison, un record pour un jeune chez les Red Devils ! pic.twitter.com/fElhN2vlqI
— #BartomeuImposteur (@chpinelli) July 24, 2020
Aussi, Greenwood totalise déjà cinquante matchs professionnels, devenant ainsi le plus jeune joueur depuis Ryan Giggs en 1992 à réaliser cette performance. Naturellement, des buts découlent les hommages, et Alan Shearer prédit au jeune Anglais un futur fait de gloire. « Je pense que dans douze ou treize ans, nous pourrons parler du recordman de buts en Premier League. Je sais que beaucoup de choses peuvent se passer dans une carrière, mais je pense qu’il en a la capacité. »
Allez, on se calme, si ça se trouve, il est prêté à Clermont dans trois ans.
AB