- Ligue des champions
- 1/4 de finale aller
- PSG/Barcelone (2-2)
Mascherano out six semaines
Le match du Parc des Princes a coûté cher à Barcelone. En plus d’avoir laissé échapper la victoire dans les dernières secondes de la rencontre (2-2), les Blaugranas ont perdu Lionel Messi et Javier Mascherano sur blessure.
Si la Pulga devrait être éloignée des terrains durant trois semaines, l’ancien joueur de Liverpool, lui, a quasiment dit adieu à la fin de saison. Jordi Roura a lui-même confirmé l’information, hier soir, en conférence de presse : « Il souffre d’une lésion du ligament latéral interne du genou droit et sera donc indisponible de quatre à six semaines ». Sanctionné d’un carton jaune durant la rencontre, l’Argentin était, de toute façon, suspendu pour le match retour face au club de la capitale.
La défense catalane, déjà orpheline de Carles Puyol et d’Adriano, se retrouve donc décimée. Gérard Piqué et le jeune Marc Bartra sont les seuls centraux disponibles de l’effectif. Une situation qui pourrait pousser Tito Vilanova à aligner Sergio Busquets en défense pour le match retour face aux parisiens.
Et qui devrait réactiver les rumeurs concernant le prochain mercato estival.
GB