- France
- Rennes
Martin Terrier à propos de l’équipe de France : « C’est aussi l’un de mes objectifs »
Terrier fait son trou.
Auteur de 21 buts en championnat cette saison, Martin Terrier aurait sûrement mérité le trophée de meilleure progression de l’année si la Ligue 1 s’inspirait un peu plus de la NBA. Le Rennais est tout de même nommé parmi les cinq joueurs qui peuvent prétendre au trophée UNFP de meilleur joueur de la saison. Une saison folle qui, forcément, lui permet d’espérer une éventuelle convocation chez les Bleus. « Honnêtement, je n’y pense pas, mais après, c’est sûr que le fait de m’associer à l’équipe de France, ça valorise aussi mon travail au quotidien et mes qualités. C’est aussi l’un de mes objectifs à l’avenir », a-t-il expliqué vendredi dans une interview pour Prime Video.
Martin Terrier s’est livré à Benoît Cheyrou sur les secrets de sa saison et celle du @staderennais. Un entretien à retrouver dimanche dès 19h dans le #DimancheSoirFootball. #Terrier #SRFC #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/Smimp4H93S
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 6, 2022
Souvent sélectionné chez les Bleuets quand il en avait encore l’âge (13 capes), l’ancien Lyonnais, arrivé en Bretagne pour douze millions d’euros à l’été 2020, connaît déjà ce sentiment de porter la tunique frappée du coq. « J’ai goûté à l’équipe de France chez les Espoirs, donc une fois qu’on a goûté à ça, on a envie d’aller voir plus haut », confesse-t-il. Il reste encore trois matchs à Terrier pour tenter de qualifier le Stade rennais en Ligue des champions. Quand on connaît l’attachement de Didier Deschamps pour la C1, y participer serait un véritable avantage pour celui qui a déjà connu trois campagnes dans cette compétition.
Le Rennais au Qatar, ça fait un peu téléréalité, non ?
LT