- France
- Ligue 1
- Transfert
- AS Monaco
Martial file à Monaco
C’était quasiment fait depuis vendredi. C’est désormais officiel. Anthony Martial, attaquant de l’OL de 17 ans, a été transféré à l’AS Monaco pour la jolie somme de 5 millions d’euros. Un transfert que Jean-Michel Aulas a validé pour « respecter la stratégie financière » de l’Olympique lyonnais.
« À défaut d’avoir pu finaliser avant le 30 juin une opération avec un des joueurs pressentis pour partir, notamment Bafétimbi Gomis, l’OL a étudié la proposition de Monaco qui lui avait manifesté son intérêt pour Anthony Martial il y a déjà plusieurs semaines, explique Lyon dans un communiqué. Le club a accepté de donner la priorité à Monaco, par rapport à des clubs étrangers, avec lequel il a finalisé aujourd’hui le transfert d’Anthony Martial pour un montant de 5 millions d’euros auxquels s’ajoute un intéressement significatif sur un futur transfert, plus les 5 % de taxe de solidarité au titre de la formation. »
Bafétimbi Gomis « n’est donc pas encore parti » , précise une deuxième fois le communiqué. Quand il ne désire plus l’un de ses joueurs, Jean-Michel le fait savoir…
CC