- CDM 2019
- 8es
- France-Brésil (2-1)
Marta adresse un message aux nouvelles générations
Le cri du cœur de Marta.
Alors qu’elle dispute sûrement sa dernière Coupe du monde, Marta (33 ans), meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde, a adressé un message émouvant aux futures joueuses de la Seleção, à la suite de l’élimination de son équipe par l’équipe de France ce dimanche.
Très émue, la numéro 10 brésilienne a lancé un appel et un défi aux nouvelles générations au coup de sifflet final : « C’est un moment spécial, il faut en profiter. Je dis ça dans le sens où il faut apprécier ce résultat à sa juste valeur. On réclame du soutien, mais il faut savourer ce qu’on a fait. On sourit aujourd’hui et je crois que c’est primordial. Il faut en vouloir plus, s’entraîner plus, être prête à jouer 90 minutes, plus 30 minutes(de prolongation) et toutes les minutes nécessaires. C’est ce que je demande aux filles. Formiga n’est pas éternelle, Marta non plus, Cristiane non plus. Le foot féminin dépend de vous pour survivre. Pensez à ça, savourez. Pleurez au début pour sourire à la fin. »
« Il faut pleurer avant pour sourire à la fin… »Marta, très émue, a un message pour la relève de la sélection « Auriverde » et le football féminin ???#FRABRE #CFC pic.twitter.com/HkBRz7JMoh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 23 juin 2019
Marta Racing.
Ronaldinho, le duc d’AnjouVLA