- France
- Amical
Marseille se paie Villareal, Lyon en prend cinq face à Porto
Les clubs de Ligue 1 ont pu se jauger une ultime fois ce samedi, avant la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain.
L’Olympique de Marseille a bouclé sa préparation en dominant Villarreal grâce à un Dimitri Payet de gala (2-1). À la baguette lors du coup franc dévié sur l’ouverture du score, le Réunionnais a ensuite été buteur sur un service de Cengiz Ünder. Une victoire solide pour l’OM face au vainqueur de la dernière Ligue Europa – réduit à 10 à la 47ème après l’expulsion de Juan Foyth -, devant 30 000 personnes au Vélodrome.
Lyon a eu plus de mal face au FC Porto. Alors qu’un OL remanié pouvait se satisfaire d’un 2-2 à l’extérieur, un trou noir de cinq minutes a permis au club portugais de scorer à trois reprises, entre la 79ème et la 84ème minute. Score final : 5 à 3 pour l’équipe de Sérgio Conceição. De quoi rassurer Peter Bosz sur les facultés offensives de ses ouailles, mais aussi de quoi le questionner quant à la solidité d’une équipe qui en a pris dix sur ses trois derniers matchs de préparation (face à Villareal et au Sporting).
Dans les autres rencontres de la soirée, Rennes s’est offert le scalp du Torino (1-0) grâce à un but de Martin Terrier, Nice a accroché le nul face à l’AC Milan malgré l’égalisation d’Olivier Giroud (1-1), Lorient a dominé Angers (1-0), Lens a explosé l’Udinese (4-1) et Bordeaux a arraché le nul en fin de match à Troyes (1-1) grâce à un golazo de l’inusable Jimmy Briand.
On se remet la merveille de Jimmy Briand et sa célébration pour Jacob Desvarieux #ESTACFCGB pic.twitter.com/zuaXPC6WKN
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 31, 2021
Maintenant, place aux matchs à enjeu.
PC