Buts : Suazo (21e, CSC), Greenwood (58e) et Rabiot (65e) pour les Phocéens // Magri (29e) et Sierro (75e) pour le Téfécé
Certains matchs justifient plus les 40 euros demandés par DAZN que d’autres.
Dans la tempête après avoir concédé trois défaites de rang, l’Olympique de Marseille a retrouvé un peu de calme ce dimanche en l’emportant au terme d’un vrai spectacle face à Toulouse (3-2). Une rencontre marquée par de bien jolis buts et du caractère côté phocéen, le dauphin n’ayant toutefois pas été totalement rassurant dans le contenu. Au classement, l’OM (52 points) compte désormais deux longueurs d’avance sur Monaco (battu par Brest) et trois sur Strasbourg. Toulouse reste, quant à lui, dans le ventre mou (13e, 34 unités).
Le but contre son camp de l’année
Dans ses plus doux rêves, Gabriel Suazo s’est certainement vu inscrire une « papinade » face à Marseille. Ainsi, lorsqu’un centre d’Adrien Rabiot est arrivé à destination du second poteau dans la surface, le Chilien n’a pas hésité à sortir sa plus belle reprise acrobatique pour trouver les filets. Problème : Rabiot n’est pas son coéquipier, et cette action a eu lieu dans sa propre surface (0-1, 21e). Après avoir inscrit ce qui est probablement l’un des plus beaux buts contre son camp de la saison, le défenseur du TFC s’est rattrapé un peu plus tard en distillant un centre trois étoiles vers Frank Magri pour permettre à celui-ci d’égaliser d’une tête croisée (1-1, 29e).
Après deux réalisations aussi jolies, les attaquants ont visiblement mal supporté la pression d’en inscrire un nouveau : Shavy Babicka (deux fois) et Neal Maupay ont, tour à tour, manqué d’énormes occasions. Finalement, il a fallu attendre la seconde période pour entendre à nouveau rugir le Vélodrome : depuis l’extérieur de la surface, Mason Greenwood a accéléré avant de décocher une superbe minasse dans le but de Guillaume Restes (2-1, 58e). Quelques minutes plus tard, Adrien Rabiot a remis une pièce dans la machine des golazos en profitant d’une déviation dans la surface pour faire le break d’une reprise de volée à la Zizou (3-1, 65e). Et puisqu’on n’est jamais rassasié en la matière, Vincent Sierro y est lui aussi allé de sa reprise en première intention à la suite d’un coup franc pour réduire le score (3-2, 75e). La fin de match, aussi intense qu’agréable, a vu les deux équipes multiplier les situations. Sans nouveau pion, en revanche.