- Ligue 1 Uber Eats
- J19
- OM-Reims (1-1)
Marseille arrache un point face à Reims
Marseille 1-1 Reims
Buts : Payet (90e+8 SP) pour l’OM // Ekitike (75e) pour Reims
L’OM sauve les meubles, mais manque également le coche.
Au stade Vélodrome, l’équipe de Jorge Sampaoli s’en est remise à un penalty au bout du temps additionnel de Dimitri Payet pour arracher un point face à un solide Stade de Reims (1-1). Le premier acte a totalement été à l’avantage des Olympiens : 75% de possession au compteur et des occasions nettes comme cette tête de Mattéo Guendouzi sauvée sur la ligne par Pedrag Rajković ou cet enroulé de Dimitri Payet qui termine sa course sur la transversale rémoise. Il faut dire que les hommes d’Óscar García ne sont pas venus au Vél’ pour ressusciter le football champagne même si, juste avant la pause, le plan n’est pas loin de fonctionner : sur un ultime coup franc dans la surface olympienne, Yunis Abdelhamid aurait dû ouvrir le score seul au second poteau.
Une alerte qui ne va pas suffire aux Olympiens, revenus sans nitro dans le moteur en seconde période. Et en contre, c’est Hugo Ekitike qui crucifie Pau Lopez pour foutre la clim au Vélodrome (0-1, 75e). Le coup des Rémois est parfait, l’OM termine à dix après un énorme tacle de Bamba Dieng sur Thomas Foket, mais voilà : dans les dernières secondes, François Letexier accorde un penalty à Marseille après un coup de pied involontaire d’Andrew Gravillon dans la tête de Dimitri Payet qui venait de placer une tête hors cadre. Le penalty parfaitement exécuté par Payet himself (1-1, 90e+8) permet à l’OM de prendre un point avant les fêtes.
Pour le costume de dauphin en revanche, il faudra attendre 2022 pour l’enfiler de nouveau.
⚽ BUUUUT DE L’@OM_Officiel ?️ Dimitri Payet⏱️ 90′ + 8? Au bout du temps additionnel, l’#OM égalise sur penalty !#OMSDRLe but est à revoir gratuitement sur l’appli #FreeLigue1 ? https://t.co/KiP2hgdzdh pic.twitter.com/DrkgWmROyC
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) December 22, 2021
OM (3-4-3) : Lopez – Saliba, Ćaleta-Car (Lirola, 90e), Peres – Rongier, Guendouzi, Kamara, Gerson (Dieng, 79e) – Under, Milik (De la Fuente, 67e), Payet. Entraîneur : Jorge Sampaoli.
Reims (5-3-2) : Rajković – Foket, Gravillon, Mbow, Abdelhamid, Konan – Kebbal (Locko, 46e), Cassama (Diakité, 87e), Lopy – Touré (Ekitike, 61e), Mbuku (Adeline, 61e). Entraîneur : Óscar García.
Résultats et classement de Ligue 1AC