- Italie
- Juventus
Marotta va quitter la Juventus
L’effet d’une bombe.
C’est une nouvelle qui est à la Une de nombreux journaux italiens ce dimanche : Giuseppe Marotta va quitter ses fonctions à la Juventus. L’actuel directeur général du club turinois l’a annoncé après la victoire contre Naples (3-1), samedi. « Le club l’a décidé, je ne serai plus le directeur sportif de la Juventus, je resterai dans le domaine sportif, mais je ne sais pas jusqu’à quand, a lâché l’Italien de 61 ans au micro de Sky Sports. Mon mandat expire le 25 octobre et le club met en œuvre une politique de renouvellement. Mon nom ne sera pas dans la liste des conseillers d’administration qui sera présentée lundi. »
Beppe Marotta n’a pas offert davantage de précisions sur l’origine de ce départ, tout en précisant que plus de détails seront donnés plus tard. Plusieurs médias transalpins évoquent notamment des relations devenues tendues avec les autres dirigeants de la Juve. Arrivé chez les Bianconeri en 2010, Marotta a été un des grands artisans du renouveau du club ces dernières années.
Massimiliano Allegri n’a pas tardé à lui rendre hommage à la suite de l’annonce de cette décision. « Il est le meilleur manager italien, pour ne pas dire européen, a commenté le technicien de la Juventus comme le rapporte le Corriere dello Sport. Il a construit la Juve, il en a fait une équipe forte et victorieuse sur le terrain.(…)Il va beaucoup nous manquer. »
CG