- France
- Supporters
Marlène Schiappa : « La prochaine fois, je quitterai le stade »
Les politiques et le foot, cette grande histoire d’amour.
C’est un débat qui agite les championnats de France depuis la reprise début août : faut-il vraiment interrompre un match en cas d’injures venues des tribunes ? Invitée sur le plateau de Franceinfo ce mardi matin, Marlène Schiappa a été interrogée sur le sujet.
« Je suis supportrice de l’OM, mais j’étais aussi à Ajaccio, je suis allée au stade là-bas et il n’y avait pas d’insultes, je tiens à le préciser » , a déroulé la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Avant d’enchaîner : « Au Vélodrome, il y a eu un chant pour lequel je me suis posé la question et j’étais avec la ministre des Sports. On a échangé, le chant s’est arrêté et nous sommes restées. Mais vous avez raison, la prochaine fois, je quitterai le stade quand il y aura des chants homophobes. »
Homophobie dans le foot : « La prochaine fois, je quitterai le stade quand il y aura des chants homophobes », déclare Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommeshttps://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/JQiwHPxybU
— franceinfo (@franceinfo) August 27, 2019
Rendez-vous le 27 octobre au Parc des Princes pour PSG-OM.
CG