- Allemagne
- Werder Brême
Markus Anfang, le coach du Werder Brême, démissionne
La situation se sera donc éclaircie rapidement.
Entraîneur du Werder Brême depuis le 1er juin 2021, Markus Anfang a présenté ce samedi sa démission à la direction du club allemand avec effet immédiat. Soupçonné d’avoir utilisé un faux certificat de vaccination, le technicien de 47 ans était ciblé par les autorités allemandes qui ont ouvert une enquête à ce sujet. « En raison de la situation extrêmement pesante pour le club, l’équipe, ma famille et moi-même, j’ai décidé de quitter mon poste d’entraîneur du Werder Brême avec effet immédiat, a expliqué Anfang dans un communiqué publié sur le site du club. J’ai demandé au club de résilier mon contrat, ce qu’il a accepté. Je souhaite au Werder le meilleur pour le match d’aujourd’hui contre Schalke 04 ainsi que pour la suite. » Le désormais ex-coach du Werder entraîne également dans sa chute son adjoint Florian Junge.
Cheftraîner Markus Anfang und Co-Trainer Florian Junge sind mit sofortiger Wirkung von ihren Ämtern beim SV #Werder zurückgetreten.Alle Infos https://t.co/kOWBESAQeq pic.twitter.com/Ldv4S8MdJ0
— SV Werder Bremen (@werderbremen) November 20, 2021
Le natif de Cologne, qui réfutait encore jeudi ces accusations et affirmait avoir été vacciné « par deux fois », laisse donc le Werder Brême dans une situation délicate alors que le club, seulement huitième de 2. Bundesliga, accueille ce samedi soir Schalke 04, sixième, dans un choc entre deux équipes historiques du championnat allemand. Danijel Zenkovic, autre adjoint d’Anfang, remplacera ce dernier pour la rencontre face aux Knappen.
Mauvais coup d’Anfang qui vient de perdre tous ses points de crédibilité.
FG