- International
- Italie
Mario Balotelli finalement absent du groupe de l’Italie pour les barrages du Mondial 2022
Why never me ?
Mario Balotelli n’a pas été convoqué avec la sélection italienne pour affronter la Macédoine du Nord le 24 mars prochain en match de barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022. Le numéro 9 d’Adana Demirspor, qui avait été convoqué pour un stage avec les Azzurri en janvier dernier, n’a pas été retenu dans le groupe des champions européens paru ce vendredi. Il a pourtant marqué 12 buts cette saison en Turquie.
#Nazionale Il Ct #Mancini convoca 33 #Azzurri per i play off #Mondiali La semifinale contro la #MacedoniaDelNord si terrà giovedì 24 marzo, ore 20.45, allo Stadio ‘Renzo Barbera’ di #PalermoI dettagli https://t.co/nwIaj5Ey0P#VivoAzzurro pic.twitter.com/lu8IgpZ20v
— Nazionale Italiana (@Azzurri) March 18, 2022
En revanche l’attaquant de Cagliari d’origine brésilienne João Pedro découvrira bien Coverciano, le Clairefontaine local, pour la première fois, lui qui avait proposé ses services à Roberto Mancini au début de l’année 2022. Au total ce sont pas moins de 33 joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur italien. On retrouve également dans le groupe le défenseur de la Lazio Luiz Felipe, lui aussi brésilien naturalisé fêtant sa première convocation officielle. Matteo Politano, Stefano Sensi et Pierluigi Gollini font leur retour chez les Azzurri. Manuel Locatelli, qui a été testé positif à la Covid-19, rejoindra le groupe à la fin de sa période d’isolement.
Après la victoire à l’Euro avec Jorginho, les Italiens continuent de miser sur leurs Brésiliens pour se défaire de l’ogre macédonien.
AEC