- France
Marie-George Buffet ne veut pas d’une reprise du foot à huis clos
À contre-courant.
Invitée de France Bleu Hérault, Marie-George Buffet, l’ancienne ministre des Sports, s’est prononcée sur la reprise des championnats la saison prochaine dans un contexte post-crise sanitaire.
L’actuelle députée de la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis estime qu’il faudra permettre aux supporters de revenir au stade au moment du retour du foot. « Si on dit aux gens de prendre les transports en commun pour aller travailler, on peut sans doute leur permettre d’aller au stade pour prendre du plaisir. Il faut qu’il y ait des supporters, lance-t-elle. Je ne pense pas que ce soit une belle image, ces stades vides dans les autres pays européens. »
Afin d’illustrer ses propos, l’ancienne membre du gouvernement Jospin n’a pas hésité à comparer la situation du foot actuel avec celle d’un célèbre parc français : « Si le Puy du Fou est capable de gérer ses tribunes, peut-on imaginer que le sport le soit aussi ? Je pense que oui. À moins que l’on considère que les spectateurs du Puy du Fou soient des gens intelligents et responsables et les supporters dans un stade de foot soient imbéciles et ne savent pas être responsables par rapport à la collectivité. »
Un casse-tête interminable.
CA