- France
- Paris Saint-Germain
Marie-Antoinette Katoto devient meilleure buteuse de l’histoire du PSG
Edinson Cavani et ses 200 buts ont du souci à se faire.
C’était attendu par toutes ses coéquipières et même ses entraîneurs : Marie-Antoinette Katoto est devenue, ce samedi après-midi, meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin. L’attaquante française a inscrit un doublé dans la large victoire de son équipe à Guingamp (2-6) et dépasse ainsi Marie-Laure Delie dans l’emblématique classement des goleadors. À seulement 23 ans, Katoto a déjà enfilé 132 buts en 147 matchs avec le club de la capitale.
Et surtout le record de buts !Marie Katoto, meilleure buteuse de l’histoire du @PSG_Feminines ! https://t.co/A8Rc7fHmV2 pic.twitter.com/3YP9RII5IA
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) February 5, 2022
« Elle a déjà réalisé des choses exceptionnelles et on voit qu’elle passe un cap dans la régularité. Elle est une très grande joueuse française. Quand je l’ai rencontrée pour la première fois cet été, mon objectif a été de l’emmener vers l’une des meilleures joueuses du monde, d’être connue comme la meilleure attaquante. Elle est sur la bonne voie », affirmait ce vendredi matin en conférence de presse Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG.
Ni une ni deux, Katoto a répondu sur le terrain.
AL