- Ligue 1
- J25
- Nantes-PSG (3-1)
Marco Verratti : « On s’est fait chier dessus par les arbitres »
Aussi tranchant derrière un micro que sur le terrain.
Quatre jours après son succès face au Real Madrid en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse du FC Nantes en Ligue 1 (3-1). Une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestables qui ont provoqué la colère de Marco Verratti au micro de Canal + : « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Des fois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge. Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là, on s’est fait chier dessus par les arbitres. »
Mais Marco Verratti n’était pas le seul homme en colère ce samedi soir, puisque quelques minutes plus tard, c’est au tour de Leonardo, qui s’est tout de même dit heureux pour Antoine Kombouaré, d’en rajouter un couche sur l’arbitrage : « Je pense qu’il y a une envie de siffler contre nous. Depuis le début, c’était un match dans la force. On a pris deux buts et c’était mérité. Après, tous les choix de l’arbitre étaient contre nous. La faute sur Mbappé ? L’arbitre ne siffle même pas. Tu risques d’avoir des joueurs trois mois dehors sur une blessure. Le match n’était plus contrôlé, pour nous comme pour Nantes, c’était complètement sans contrôle. »
De toute façon, vu le match d’Alban Lafont, Paris aurait pu avoir 5 penaltys et jouer à 11 contre 9 que Nantes se serait imposé à la fin.
SO