- France
- Stade brestois 29
Marco Bizot fait son retour en sélection trois ans après
Un retour en sélection avant des débuts en Ligue des champions ?
Ronald Koeman a annoncé ce vendredi à midi sa liste pour les deux prochains matchs des Pays-Bas, en amical contre l’Écosse le 22 mars et l’Allemagne le 26 mars. Dans cette liste, un nom est familier pour tous les amateurs de Ligue 1, Marco Bizot (1 sélection, 28 matchs sur le banc). Le gardien de 33 ans réalise une saison idyllique à Brest et a été rappelé par Ronald Koeman, près de trois ans après sa dernière convocation, en juin 2021. Sa longue absence coïncidait d’ailleurs avec son arrivée en France, en août 2021, en provenance de l’AZ.
Une semaine auparavant, il s’était confié pour Ouest-France sur cette absence des listes. « La sélection s’est arrêtée pour moi quand je suis parti en France. Mais c’est logique. Il y a eu un changement d’entraîneur, moi j’ai changé de pays et d’équipe. Je devais prouver », avait confié le portier de 33 ans. En conférence de presse ce vendredi, Éric Roy, son entraîneur, a salué le retour en Oranje de Bizot. « Ça fait plaisir de voir qu’il peut retrouver la sélection. C’est la preuve que Brest peut faire aussi des potentiels sélectionnés », s’est félicité le tacticien niçois.
📋🦁 𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐈𝐎𝐍𝐒 for March!
Say hello to Quinten Timber! 🌟 Welcome back, @Memphis, @GWijnaldum & @Marco_Bizot1! 💪#NothingLikeOranje pic.twitter.com/QR4pTm5gU8
— OnsOranje (@OnsOranje) March 15, 2024
La bise aux autres gardiens.
QF