- Coupe du monde 2018
- Brésil
Marcelo victime d’une entorse lombaire
Un vilain tour de reins…
Neuvième minute du match Brésil-Serbie : Marcelo tape un sprint, avant de s’arrêter net, bloqué et incapable de reprendre le jeu. Entre les secondes qui séparent sa blessure du changement, le latéral madrilène erre le long de la ligne médiane, avant d’être remplacé par Filipe Luís. Finalement, le Brésil a gagné sans lui (2-0), mais la Fédération a rapidement communiqué sur l’état de santé de son joueur. Marcelo a « ressenti un spasme à la colonne vertébrale (plus souvent nommé entorse lombaire) » , écrit la CBF.
Après avoir été traité médicalement, Marcelo irait mieux. C’est ce qu’a laissé transparaître Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção, dans les couloirs du Spartak Stadium. « Marcelo a pris des médicaments, et la tendance est à une réponse positive et qu’il puisse jouer, a-t-il détaillé en zone mixte. L’important, c’est qu’il n’y a pas de lésion, c’étaient des spasmes musculaires. Dès qu’il se sentira bien pour s’entraîner, il reviendra immédiatement et sera prêt à jouer, il n’y a pas de période de récupération. »
Plutôt rassurant, avant que le doc ne s’avance sur les causes potentielles : « Il est possible que la blessure soit liée au matelas de l’hôtel. »
Ça pourrait donc aussi expliquer l’humeur exécrable de Neymar ?
L’empreinte carbone hallucinante de RonaldinhoMR