- France
- Lyon
Marcelo retrogradé en réserve par l’OL
Comment aurait-il pu en être autrement ?
Catastrophique contre Angers dimanche avec l’OL (3-0), avec notamment un but inscrit contre-son-camp, Marcelo ne revêtira plus la tunique lyonnaise en Ligue 1 avant un moment. Le club rhodanien a annoncé ce mardi avoir décidé de rétrograder son défenseur brésilien qui s’entraînera désormais avec la réserve. « Il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 », écrit l’OL dans son communiqué. Les dirigeants lyonnais précisent que « le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision ».
L’Olympique Lyonnais informe qu’en accord entre les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2.https://t.co/oBxqa26ykc
— Olympique Lyonnais (@OL) August 17, 2021
Assez bon début 2021, Marcelo avait même été prolongé jusqu’en 2023 en mars dernier par l’OL, sous l’impulsion de Rudi Garcia. Peter Bosz, qui a pris la succession de Garcia sur le banc lyonnais, ne comptait pas vraiment sur le Brésilien dans sa rotation principale et son absence ne devrait pas forcément chambouler ses plans. Ni le moral des supporters de l’OL, qui ont rapidement pris en grippe Marcelo. La relation entre le joueur et les fans a toujours été tumultueuse et prend donc une pause (définitive ?) ce mardi.
Sa charrette va manquer aux attaquants de Ligue 1.
LT