- Arabie saoudite
- Al-Ittihad
Marcelo Gallardo viré d’Al-Ittihad pour avoir mis à l’écart Karim Benzema
KB9 les éteindra tous.
Le président d’Al-Ittihad, Nazer, a confirmé ce jeudi soir le départ de son entraîneur Marcelo Gallardo pour un motif particulier. Alors non, ce n’est pas à cause des résultats du technicien argentin – qui compte 15 matchs remportés sur 33 disputés toutes compétitions confondues – mais bien à cause d’une embrouille avec Karim Benzema l’hiver dernier. À peu près les mêmes raisons que celles qui avaient conduit au limogeage de son prédécesseur, Nuno Espírito Santo, en novembre.
🚨🟡⚫️ Al Ittihad president Nazer confirms Marcelo Gallardo’s exit: “Gallardo made significant mistakes by requesting the removal of Benzema, which is unacceptable”.
“He is an essential part of Saudi Arabia's and the club's project”.
❗️ “We have 2/3 options for new manager”. pic.twitter.com/iK8wozhvkM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 20, 2024
« Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant le retrait de Benzema, ce qui est inacceptable, a justifié le prez de l’équipe du cinquième de Saudi Pro League. Il est un élément essentiel du projet de l’Arabie saoudite et du club. Nous avons deux, trois options pour le nouveau manager. » Mis à l’écart du groupe par le coach pendant quelque temps, entre janvier et février, l’international français avait réfléchi à un départ. Initialement sous contrat jusqu’en 2025, Gallardo n’aura donc tenu que sept mois et demi à son poste.
À qui le tour ?
TM