- France
- LOSC
Marcelo Bielsa s’exprime avant son arrivée à Lille
Depuis son départ fracassant de l’OM, Marcelo Bielsa a très peu parlé. Et même quand son arrivée à Lille la saison prochaine a été officialisée, le futur remplaçant de Franck Passi ne s’est pas exprimé publiquement.
Mais aujourd’hui, l’Argentin est sorti de son silence dans un cadre un peu particulier – forcément – puisqu’il a longuement pris la parole lors d’un… festival de littérature en Italie. El Loco était en grande forme, et a balancé quelques indications sur ce à quoi allait ressembler son arrivée au LOSC. Première nouveauté, il va faire inscrire deux cent cinquante phrases contre un mur du domaine de Luchin, le centre d’entraînement des Lillois. « Mais je laisserai un espace pour écrire des commentaires, même ironiques. L’idée m’est venue en lisant un livre d’un ami, qui est un prêtre chilien et qui avait une chronique dansEl Mercurio, un quotidien de Santiago » , a-t-il précisé.
Bielsa a également livré ses techniques pour apprendre à connaître ses joueurs, à qui il ne pose que cinq questions pour cerner leur personnalité, parmi lesquelles : « Que penses-tu de la pauvreté dans le monde ? Quelle est la chose que tu préfères faire ? Quels sont tes cinq livres ou cinq films préférés ? »
Visiblement, Bielsa n’est toujours pas seul dans sa tête, mais c’est comme ça qu’on l’aime.
AD