- France
- Marseille
Marcelo Bielsa réclame près de trois millions à l’Olympique de Marseille
Ce vendredi, les avocats de Marcelo Bielsa se sont présentés devant le conseil des prud’hommes de Marseille. Selon ce que rapporte RMC Sport, ils réclameraient près de trois millions d’euros à l’Olympique de Marseille, club où est passé El Loco durant la saison 2014-2015.
Les deux avocats étaient opposés à Margarita Louis-Dreyfus et Philippe Pérez, respectivement actionnaire majoritaire et directeur général du club à cette époque. Les représentants juridiques de Marcelo Bielsa pointent du doigt le non-respect d’un accord avec l’ancien président de l’OM, Vincent Labrune, qui avait promis une augmentation du salaire de 25% du tacticien argentin à l’issue de la première saison. Une promesse jamais tenue selon les avocats de l’ancien sélectionneur de Lionel Messi, qui l’aurait alors contraint de quitter la cité phocéenne dès le début de l’exercice 2015-2016.
La défense de Bielsa réclame désormais d’importants dédommagements : la totalité des salaires de la saison 2015-2016 majorés à 25% (environ 2,77 millions d’euros), un préjudice de notoriété de près de 180 000 euros et un préjudice moral avoisinant les 20 000 euros. Des réclamations vivement refusées par l’Olympique de Marseille.
Une belle leçon de contre-pressing.
TP